Laissez nous vos coordonnées
Nous revenons vers vous rapidement
Clim O'Therm
177 Chemin de Saint Pierre 30127 Bellegarde
Contactez CLIM O'THERM, plombier, chauffagiste, climatisation à Nimes 30000
Actualités

Focus sur le Gainable Hitachi.

11/02/2021
Focus sur le Gainable Hitachi.

Focus sur le Gainable Hitachi

Clim-o-therm vous propose aujourd’hui de partir à la découverte de gainable Hitachi, système de pompe à chaleur air/air basé sur la discrétion et l’efficacité, une solution invisible qui offre un confort d’air inégalable. N’oubliez pas, depuis le 1er Janvier 2020, l’État à mis en place une nouvelle aide pour vous accompagner dans le cadre de vos travaux en terme de transition énergétique : la Prime Renov’, et que celle-ci est accessible à tous les propriétaires quels que soient leurs revenus depuis le 1er octobre, sujet d’un autre article clim-o’ therm, que vous pouvez retrouver ici

Le Gainable c'est quoi ?

Le Gainable d’Hitachi est une pompe à chaleur qui offre une solution de chauffage et de climatisation. Le principe est simple : en hiver, les calories extérieures sont captées puis transférées vers l’intérieur, afin de chauffer l’habitation. En été, c’est la chaleur intérieure qui est évacuée vers l’extérieur. Pour faire plus simple, l’air chaud (ou froid) est envoyé dans un réseau de gaines isolées qui dessert les différentes pièces de la maison, dont chacune des gaines alimente un diffuseur.

Ce gainable offre de multiples avantages. Il permet d’allier à la fois discrétion et performance, et se veut être le système de climatisation et de chauffage le plus adapté à vos besoins, que cela soit pour réchauffer ou rafraichir un ensemble de pièces, voir l’ensemble d’une maison.

Sa configuration se veut à la fois discrète, esthétique, et silencieuse. Discret d’abord, car seuls les diffuseurs ou les grilles de soufflage sont visibles dans la pièce.Esthétique, ensuite, car le gainable peut être installé dans les faux plafonds ou encore dans des combles perdus. (pour ceux n’ayant ni l’un, ni l’autre, la création d’un faux plafond peut également être envisagé.) Silencieux, pour finir, car celui-ci dispose d’un faible niveau de pression sonore.

Une multitude d’arguments qui en font le premier choix pour celles et ceux qui souhaitent privilégier leur confort tout en gardant une qualité optimale. Un confort garanti été comme hiver, et ce même dans les périodes les plus froides, son fonctionnement étant garanti jusqu’à -15°C de température extérieure.

Schéma explicatif du fonctionnement de la pompe à chaleur

Illustration du système

Une rentabilité économique associé à un confort optimal

L’installation d’un gainable Hitachi est également intéressante d’un point de vue financier, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les unités sont alimentées à 80% par de l’énergie renouvelable, extraite de l’air, et à 20% par de l’électricité. Cela permet de réaliser jusqu’à 75% d’économies sur vos facture d’électricité.

Mais ce n’est pas tout, puisque l’investissement est également réduit. La pompe à chaleur est éligible à plusieurs aides et subventions de l’État grâce à ses performances en terme d’efficacité énergétique. Parmis elles, vous pouvez bénéficier d’un éco-prêt à taux zéro, de la TVA à 10% sur la main d’oeuvre, des aides de l’Anah, ou encore de la prime énergie.

En plus de cela, un gainable Hitachi vous chauffera pour 4 fois moins cher qu’un chauffage électrique !

En termes plus techniques, le gainable use de performances EER et COP allant respectivement jusqu’à 4,20 et 4,00. En clair, le gainable possède un EER élevé : 1kW consommé = 4,20 kW de froid, mais également un COP élevé : 1kW consommé = 4kW de chaud. De plus, Hitachi fait parti des 3 seuls fabricants de gagnables étant autorisés à installer des solutions VMC HYGRO B, le gainable Hitachi peut donc être installé dans les constructions neuves.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails et pour d’éventuelles explications.

Nous contacter

Airzone : de nombreux avantages avec la solution de zoning

La solution dite de « zoning » offre de nombreux avantages à ceux qui en bénéficient.
L’objectif est d’optimiser le confort pièce par pièce. Son principe est simple, et repose sur une seule unité gainée, qui permet de contrôler jusqu’à 6 pièces de façon individuelles grâce aux plenums motorisés, qui s’adaptent directement sur les unités Hitachi. Cette solution permet une installation facilitée, une régulation précise de la température et un renouvellement d’air neuf en continu.

Rien de tel qu’une explication imagée pour mieux expliquer son fonctionnement.


Illustration et explications de l'unité gainée pour le zoning

Des solutions de contrôles adaptées à vos goûts

Afin de contrôler votre gainable Hitachi, vous disposez de plusieurs options, connectées ou non. Nous les passons en revues pour vous, afin de vous expliquer plus en détails leurs fonctionnalités.

  • La télécommande standard : une solution simplifiée qui se concentre sur les fonctions essentielles, telles que la gestion de la température, la programmation hebdomadaire, la vitesse de ventilation, et le choix du mode de fonctionnement (chaud ou froid).

  • Le régulateur programmable filaire : permet de multiplier les fonctionnalités. En plus des fonctions essentielles présentes sur la télécommande standard, vous aurez accès à une programmation hebdomadaire qui vous permet de configurer jusqu’à 5 plages de températures différentes par jour, une fonction vacances qui assure une température idéale dans votre logement pour votre retour, une fonction hors-gel qui protège votre installation en hiver, et enfin vous verrez vos consommations annuelles sauvegardées et affichées.

  • Le thermostat air zone blueface : une connexion filaire avec un écran tactile 3,5pouces, qui est configurable en thermostat principal ou de zone. Il offre de nombreuses fonctionnalités et paramétrages, idéal pour un contrôle optimal de l’ensemble de votre système. Il possède une interface complète et intuitive, une fonction éco-adapté ainsi qu’une fonction veille pour réaliser des économies d’énergies, il permet un contrôle de la température, du mode de fonctionnement et de la vitesse de ventilation. En plus de cela, vous avez accès à une fonctionnalité de programmation horaires ainsi qu’aux prévisions météo pour anticiper les variations climatiques.

  • HiKumo Hitachi : solution connectée qui permet de piloter votre Pac à distance depuis votre smartphone, tablette ou pc. Toutes les fonctionnalités sont facilement et rapidement accessibles. Permet une gestion des températures, de la ventilation et de la programmation horaire. Il est aussi intégré la fonction vacances, la fonction assistant, qui vous permet de programmer à l’avance votre configuration de chauffage en répondant à 3 questions seulement, et une fonction Smart Tip, qui permet de baisser vos températures de consignes en un seul clic afin d’économiser jusqu’à 7% d’énergie.

  • Tahoma de Somfy : permet de piloter votre logement à distance, de gérer plus de 100 équipements compatibles via 1 seule application, et de contrôler donc votre pac.

Les différentes solutions de contrôle

La société Clim o’Therm reste à votre disposition pour toutes vos questions, alors n’hésitez pas à nous contacter.

Nous contacter